Retrouvez ci-dessous l'actualité de la piscine en général, les nouveautés et promotions de nos fournisseurs et l'actualité de Ain SERVICES PISCINES
Ain SERVICES PISCINES vous informe de la commercialisation à compter de janvier 2024 du système de régulation automatique du traitement et du pH
Le COMBO.
Afin de maîtriser au maximum l'équilibre et le traitement de l'eau, le Combo permet de combiner deux régulations au choix :
Régulation pH ; Régulation Redox ; Doseur ; Pilotage d'un électrolyseur
Cliquez sur les images ci-dessous.
Salon professionnel PISCINE GLOBAL EUROPE 2022
En octobre 2002 s'est tenu à LYON le salon professionnel PISCINE GLOBAL EUROPE, ce fut l'occasion de rencontrer les partenaires de Ain SERVICES PISCINES.
Retrouvez les stands ci-dessous.
OCEDIS, notre fournisseur de produits de traitement et d'équilibrage de l'eau des piscines basé dans l'ain.
Pentair nous a fait la démonstration de l'évolution de la pompe à vitesse et débit variable Intelliflo 3 VSF dont la version 2 était déjà un modèle en terme d'économies d'énergie et de silence de fonctionnement.
POLYTROPIC notre fournisseur de pompes à chaleur "Full nverter" particulièrement sobres en énergie et silencieuses.
La nouvelle pompe à chaleur CARE290 a été développée pour tirer le meilleur parti de la technologie full-inverter tout en utilisant un réfrigérant naturel et écologique, le R290 !
Polytropic proposera également pour 2023 des kits de panneaux solaires pour effacer en grande partie la consommation électrique de la piscine et la rendre encore plus vertueuse.
Des piscines plus respectueuses de l’environnement, c’est que vise la nouvelle norme développée par la Fédération Française des Professionnels de la piscine (FPP). Arrivée prévue pour début 2023 !
Longtemps considérées comme de grandes ennemies de l’environnement, les piscines privées s’inscrivent depuis quelques années dans une claire dynamique « verte ». Matériaux recyclés et recyclables, utilisation du bois comme grande tendance 2022, fabrication d’équipements de moins en moins consommateurs d’énergie… les efforts sont nombreux et ne font que commencer ! En effet, dès 2023, une nouvelle norme environnementale européenne entrera en vigueur. Une norme issue d’une concertation initiée en 2019 entre la FPP, l’Association française de normalisation (AFNOR) et le Comité Européen de Normalisation (CEN). Son but ? Classifier les équipements pour la piscine en fonction de leurs performances énergétiques. Ainsi, la structure, les dispositifs de traitement de l’eau, de chauffage, d’éclairage, de nettoyage, les couvertures, le réseau hydraulique et le système de filtration seront tous estampillés de pictogrammes qui permettront aussi bien aux piscinistes qu’aux propriétaires de s’orienter vers des bassins utilisant l’énergie de manière optimisée, et ce, en fonction d’informations objectives et communes à tous les pays européens.
Source: piscinespa.com
POMPE à CHALEUR
Ain SERVICES PISCINE commercialise la nouvelle pompe à chaleur :
Avec sa technologie Inverter, ses lignes épurées et son soufflage vertical, OTTIMO est une PAC piscine compacte et discrète, adaptée aux espaces réduits.
– Optimisation de la puissance nécessaire au maintien de température de votre bassin, par croisement des données
de température ambiante et température d’eau.
– Anticipation des besoins en énergie du bassin grâce à une régulation évoluée à double entrées.
– COP bien plus élevé en moyenne sur la saison + niveau sonore au plus bas.
Pompe à vitesse fixe ou variable ?
La pompe à vitesse fixe représente encore aujourd'hui 90% du marché des pompes de piscine, principalement pour des raisons historiques mais également économiques. Le frein budgétaire existe certes, mais il s'avère surtout psychologique, au regard des économies d'énergie et des autres avantages que représentent les pompes à vitesse variable (qui justifient largement d'investir plus que par le passé dans cet équipement essentiel et central qu'est la pompe).
À noter qu'aux Etats-Unis, à partir de juillet 2021, une nouvelle norme sur l'efficience des pompes entrera en vigueur, rendant obligatoire le recours à une pompe à vitesse variable au-delà d'une puissance d'1CV. Peut-être en sera-t-il de même en Europe dans les prochaines années? Autant s'y préparer.
"Source : L'activité PISCINE N°125 janvier/février 2021".